Le blog de Rems, Virg, Léonie & Marceau

Pour vous faire partager nos aventures, nos lieux visités et de petits bonheurs quotidiens...

• 2007 - 2017 : Dix années de voyages en montagne

04 juin 2017 ( #MONTAGNE, #VOYAGES )

Il y a pile 10 ans, nous partions pour la première fois avec Jean Annequin a la découverte des montagnes du monde le plus souvent à skis ...C'est à Oulanbator (Mongolie) que nous apprenions l'élection de Sarko en 2007 !!! Que de rencontres, amitiés créées,...

• Maroc M'Goun Février 2015

11 avril 2015

Une bonne dynamique de mise à jour du blog ce WE...donc je continue! Retour sur une semaine de ski au Maroc début février, dans le massif du M'Goun. La neige était là et en quantité cette année: 7 jours de ski sur et autour du M'goun, les montagnes rien...

• Summer tour - Acte 1 Bregenzerwald Autriche

25 août 2015 ( #MONTAGNE, #VOYAGES, #VELO DE ROUTE )

Ca y est, les vacances d'été sont finies ! Qu'en retiendra t on ? une super virée sous le soleil où l'on a réussi à jouer avec l'altitude en fonction des températures ... L'acte 1 nous a conduit dans le Bregenzerwald, une région autrichienne au dessus...

• Mars 2015: 7ième étape de la GTA !

29 mars 2015 ( #MONTAGNE )

De retour de la 7ième étape de la GTA (Grande Traversée des Alpes) démarrée en 2009 au col de Tende... Cette année, l'objectif était de rallier Airolo dans le Tessin à Bivio dans les Grisons en 8 jours de ski. Objectif atteint même si la météo ne nous...

• Summer tour - Acte 2 Livigno

28 août 2015

Pour l'acte 2, direction Livigno en Lombardie. Coincé entre la Suisse ( Col de la Bernina) et Bormio, Livigno nous semblait, avec ses 1900m d'altitude sa longue vallée ouverte un bon spot en période de grosse chaleur. Dès notre arrivée, on sent l'emprunte...

• GTA...et une de plus!

10 mars 2016

L'aventure de la GTA continue...départ de Bivio dans l'Engadine cette année, là où nous nous étions arrêtés en mars 2015 pour rejoindre les portes de l'Autriche via la Haute Route des Grisons. Cette année pour la première fois depuis 2009, il a fallu...

• Switzerland family bike trip

28 juillet 2015

Une fois n'est pas coutume, c'est la Suisse que nous choisissons pour 4 jours de vélo en famille pour le WE du 14 juillet. Et c'est avec Nico, Made et Oskar, du haut de ses 5 mois, que nous partons pédaler entre Ste Croix et Moutiers ! Toujours cet insolent...

• Summer tour - Acte 3 Jura et 3 lacs en Suisse

12 septembre 2015 ( #MONTAGNE, #VELO DE ROUTE )

Pour notre dernière semaine, la météo change ! Après qq recoupements de prévisions, nous bifurquons vers la région 3 seeland - Jura avec les lacs de Moirat, Neuchatel et Bienne. Changement de paysages radicaux. On découvre des petites villes sympas comme...

• NYD 2015/2016...Ramsau am Dachstein

06 mars 2016

L'hiver est de retour (ou enfin là ?)...l'occasion d'écrire quelques articles hivernaux! Retour tout d'abord sur la semaine de Nouvel An passée en Autriche à Ramsau. Peu de neige bien évidemment comme partout dans les Alpes mais une météo parfaite et...

• Une semaine aux Saisies

C'est aux Fourgs dans le Doubs qu'on devait initialement aller mais les prévisions de limite pluie/neige nous ont poussé à changer de destination en last minute...et bien nous en a pris! Car à l'altitude de quasi 1700m, les Saisies ont été copieusement...

• Escapade à l'Aiguille Verte!

21 juillet 2015

Les schtroumpfs sont en vacances chez papi et mamie, ça laisse du temps en soirée pour blogger un coup donc allons y! Pour commencer, back to June: un insolent anticyclone s'installe sur la France, c'est le début des grosses chaleurs, la période est parfaite...

• WE à Center Parc

01 décembre 2015

Center Parc....voici un endroit où intuitivement nous ne serions jamais allés! Mais à force d'entendre les collègues et les copains dirent que c'est top surtout avec de jeunes enfants, on s'est laissé tenté pour ce WE du 11 novembre. Pas toujours évident...

• Summer holidays 2016...part 1

16 septembre 2016

Vacances italo-autrichiennes au programme cette année! Contrairement à cette première quinzaine de septembre, elles n'auront pas été marquées par une météo parfaite, peut être la rançon de ceux qui choisissent la montagne comme destination? Mais qu'à...

• WE pascal en Engadine

10 avril 2015

Le Haut Engadine, un coin de Suisse que ne nous connaissions pas! Météo plutôt pas mal annoncée en ce WE de Pâques et encore bien de la neige par là bas => l'occasion d'y filer pour 4 jours! Bien nous en a pris: nous avons été gâtés tant au niveau de...

• Yukon, le récit

19 mai 2017 ( #MONTAGNE, #VOYAGES )

Voilà déjà un petit moment que nous sommes rentrés de cette semaine de ski de rando dans le Yukon. Le Yukon est la province du Canada la plus à l'ouest, c'est la province des grands espaces et du point culminant du Canada le Mont Logan. Lors de nos vacances...

• Un petit coin de paradis...

03 avril 2016

...c'est le petit nom qu'on pourrait donner à l'Alpage du Levant, ancienne ferme perdue au milieu des combes du Haut Jura transformée en gîte, dans laquelle nous avons passé un WE au mois de mars. Amateurs de la ville, de la foule, du bruit, passez votre...

• New York by Soprema

10 janvier 2016

Retour sur un long we new yorkais du mois de décembre! Découverte de cette ville emblématique qui ne peut pas laisser indifférent. Manhattan, Time Square, Central Park, the new World Trade Center, the New York Museum of Modern Art, Central Park, Broadway,...

• 14 Juillet au pays du Mont Blanc

26 juillet 2016

Break du 14 juillet dans la vallée de Chamonix.Plein de choses à faire là bas avec les kids qui ont été ravis de prendre le train de la vallée, la télécabine de Flégère, de voir le Mont Blanc "pour de vrai", de marcher sur les sentiers des "grandes montagnes",...

• Escapade dans les Vosges du Nord

14 mai 2016

WE de quatre jours, grand soleil: parfait pour aller faire un tour tout au nord de l'Alsace, un endroit où on ne va malheureusement que trop rarement mais qui vaut le détour! Là haut, à la frontière allemande, il y a des ruines de château tous les 500m,...

• Septembre 2014: arête Gallet au Mont Dolent

12 avril 2015

Allez, un dernier article pour le WE, histoire de se mettre à peu près à jour! Retour en arrière à nouveau mais cette fois en septembre 2014 pour mon traditionnel WE montage annuel. L'idée de course initiale, avec bivouac, est abandonnée cause météo de...

• Pâques à La Clusaz

04 avril 2016

On a hésité puis on est parti quand même, espérant que le mauvais temps annoncé en deuxième partie de WE serait de la neige à l'altitude où nous nous trouverions et non de la pluie! Banco!! Les Confins, un site nordique bien sympa en famille, tout est...

• De retour des Saisies

05 février 2017 ( #MONTAGNE, #VOYAGES, #SKATE )

Hello, Peu bavard ces temps çi ! Nous voilà de retour d'une semaine de skis aux Saisies. Après avoir testé cette station l'hiver dernier, nous y sommes retournés cet hiver pour 2 raisons : - Altitude de 1600m, on y est moins confronté au manque de neige...

• Final à la Dent d'Hérens

02 mai 2016

Clap de fin sur la saison de ski de rando.Une saison bien moins remplie que n'ont pu l'être celles de ces dernières années, on fera mieux en 2017! Mais pour compenser, un joli final sur un joli 4000m des Alpes par deux jolies journées de printemps. Et...

• Summer Tour 2017

29 septembre 2017 ( #MONTAGNE, #VOYAGES )

Ca y est, l'automne est là ...C'est le moment de regarder dans le rétro d'un bien bel été et de revenir en image sur nos coups de coeur ... Cette année, nous avons fait les juilletistes et sommes restés en France en faisant un tour dans les Alpes et,...

• WEND TRIBAL

26 avril 2015 ( #MONTAGNE, #TRIBU )

Il y a 15 jours, c'était le traditionnel wend tribal de ski de rando. Cette année, nous partons sous la pluie avec Ricou et Schiboots direction Réalp. Le programme initial est chamboulé et, le samedi sera consacré à la montée à Rotondohutte dans un brouillard...