Le blog de Rems, Virg, Léonie & Marceau

Pour vous faire partager nos aventures, nos lieux visités et de petits bonheurs quotidiens...

• NOUVEL AN TRIBAL

02 janvier 2008 ( #TRIBU )

La tradition dure depuis 1993 ! On a franchi le cap des 15 nouvel ans tribaux !!! Que de lieux visités, que de vomis déposés ... Cette année, la nouvelle génération faisait jeu égal avec les vieux ! Les premiers quadras vont arriver. Cette année, on faisait...

• UN MOIS DE DECEMBRE EXCEPTIONNEL !

27 décembre 2007 ( #SKATE )

Hello ! Si c'est çà le réchauffement climatique, ce serait top que tout le monde laisse tourner le moteur de sa voiture toute la nuit afin d'accélerer le phénomène !!!! En effet, on n'aura jamais autant skié au mois de décembre ! LE TOP C'est bon partout...

• Une semaine de vélo dans les Alpes

12 septembre 2007 ( #VELO DE ROUTE )

Faute de combattants, 2 jours avant notre départ, nous avons du revoir nos plans. La traversée Thonon - Menton va se transformer en itinérance voiture et circuit de vélo à la journée. Samedi 1 septembre : C'est Des Gets que nous attaquons avec comme objectif,...

• WE 15 août acte 1: "Le Canyon de l'Alloix"

16 août 2007 ( #MONTAGNE )

C'est avec plaisir que nous retrouvons pour un wend, 2 quiches mongoles: Manue et François, pour les intimes Zap et Zapette !!! Au programme, deux journées activité montagne en Isère..un bon plan l'Isère ce WE puisque pour changer, en Alsace, il pleut!...

• VTT avec Aventure Humaine

05 août 2007 ( #VTT )

Ce dimanche matin, nous nous rendons au Col de La Grosse Pierre où nous avons RDV avec Patrick VALLET qui démarre un séjour VTT dans les Vosges. A 10h00, nous rencontrons le Pat avec 4 normands venus pour 1 semaine de VTT. Le parcours : Jour 1 : Boucle...

• RAID AVENTURE COURCHEVEL

31 juillet 2007 ( #RAID AVENTURE )

La météo annonçait du beau pour ce wend dans les Alpes. C'est décidé, nous nous inscrivons en dernière minute au Raid Aventure Courchevel. Nous passons la nuit de vendredi à samedi dans le gîte ''Le Berthou et la Steph'' à Annecy, la salle de bain et...

• Dimanche 24 juin: Bretzel obernois

24 juin 2007 ( #VELO DE ROUTE )

Pas de grasse mat' pour Rémi le jour de son anniversaire ! Réveil calé à 7h...les km nous attendent au Bretzel obernois qui est pour nous l'occasion de faire une grosse sortie en vélo de route en prévision de la Grande Traversée des Alpes Thonon les Bains...

• Raid Alsace Stratégie

23 juin 2007 ( #RAID AVENTURE )

Dimanche 17 juin ...un bon dimanche! Nous courons ensemble en mixte au Raid Alsace Stratégie qui cette année a lieu à Oberhaslach ( 67) au pied des cascades du Nideck. Météo parfaite, 45 équipes au départ. Renaud et Eudes donnent les dernières consignes...

• Grande Traversée des Alpes - Etape 4

15 avril 2012 ( #MONTAGNE )

La Grande Traversée des Alpes continue. Après Tende - Col de Larche Une semaine de ski entre Mercantour et Argentera , Larche - Briançon Traversée des Alpes étape 2: in the pocket! , Montgenevre -Maurienne Traversée des Alpes étape 3...ça, c'est fait!...

• Dolomites 2011...de la verticalité!

08 août 2011 ( #MONTAGNE )

Là où il n'était pas possible d'aller à vélo ou à pieds, nous y sommes allés en grimpant! En cerise sur le gâteau de nos chouettes vacances, Jean nous rejoint en fin de séjour pour quelques jours d'ambiance verticale... Le premier jour, c'est en fin d'après...

• Crapauds 2011

17 juin 2011 ( #VTT )

On garde tous un super souvenir de cette course VTT en relais. Principe simple : Un équipe de 4 à 9 personnes Un tour de 13,5 km un poil technique Un max de tour à faire en 24 h avec le premier en déguisement médiéval !!! Cette année, notre nom, c'est...

• Traversée des Alpes étape 3...ça, c'est fait!

15 mars 2011 ( #MONTAGNE )

Et hop, l'étape 3 de la Grande Traversée des Alpes est dans la poche! Au programme de cette année: col de Montgenèvre - vallée de la Maurienne. A l'arrivée au Pont des Roches samedi midi, il ne faisait aucun doute que nous avions passé 8 superbes journées...

• La première de l'année !!

15 janvier 2011 ( #VTT )

Sniff, quel désespoir ! Cet Après midi fût la première sortie de VTT ... Du jamais en 40 ans de carrière ! Il y a 3 semaines, les météorologues nous expliquaient que malgré le réchauffement climatique, on étauit dans un cycle de 5-6 ans avec des hivers...

• Matos 2011 - Les nouveautés

26 novembre 2010 ( #Matos )

En ce début de saison, il est important de parler matos. Virg a investi dans des proto de Fisher Un condensé de technologies impressionant : - Ame en frêne allégé par des nanoparticules d'aerogels de silice. - Fixations en titane. - Semelle en frêne qui...

• Remsvirg low CO2 swiss tour : Le matos

14 septembre 2010 ( #Matos )

Vous avez été nombreux à nous poser la question du matos qui était un peu optimisé pour notre virée helvète. Alors, voici les éléments clefs du matos que nous avions emmené : - Les vélos : C'étaient nos VTT, pour Virg un Scott Contessa 25 et pour Rem's...

• VTT...Tour des Grandes Rousses

06 septembre 2010 ( #VTT )

C'était convenu depuis août 2009 lors de la visite des grenoblois en Alsace...la revanche se ferait en terre alpine en août 2010. Les alsaciens n'ont pas été déçus! C'est un sacré chouette tour que nous a concocté Manue pour ce WE au départ de l'Alpe...

• Recette de p'tit déj énergétique..."tsampa maison"

04 mai 2010 ( #RECETTES )

Après les barres céréales, nous avons eu envie de poursuivre nos tests de mixtures énergétiques maison avec une recette de p'tit déj spécial effort long, 100% naturelle, inspirée de la tsampa tibétaine et de la crème Bugwig du docteur Kousmine! Pour la...

• MB RACE - Un nouveau concept

12 juillet 2012 ( #VTT )

Le weed end dernier, c'était l'objectif VTT de cet été : La MB Race, la course la plus difficile au monde ...!!! (C'est la pub qui le dit !) Le concept est sympa, tu pars pour 70, 100 ou 140 km et tu arrêtes quand tu veux ou si tu ne passes pas des barrières...

• Ciao Pierre

13 avril 2010 ( #MONTAGNE )

Pierre Lentz a été emporté par une avalanche sur les pentes du Dolent en Suisse lundi dernier 5 avril. On gardera le souvenir d'un passionné de montagne qu'on ne croisait jamais sans Mangoo, son chien croqueur de saucissons... Et le souvenir de celui...

• Bannalp, le retour

07 mars 2010 ( #MONTAGNE )

Il y a un peu moins d'un an, nous avions découvert le spot de ski de rando de Bannalp dans la vallée d'Engelberg. http://remsvirg.over-blog.com/article-30518897.html En ce dimanche de risque 3, ça nous semblait être une bonne destination. C'est avec Hélène...

• Top départ dans le Jura ...

03 décembre 2012 ( #SKATE )

Le wend prolongé était prévu de longue date ... C'est direction Prémanon que nous avons mis les voiles avec une nuit de vendredi à samedi chez Juju et Marie à Besançon ...Bien sympa de les revoir et de découvrir les aménagements de la tribu ! Samedi matin,...

• Traversée des arêtes de la Meije...un rêve s'est réalisé!

20 septembre 2012 ( #MONTAGNE )

De retour de la traversée des arêtes de la Meije, un sacré beau voyage de 3 jours là haut dans les montagnes, ma première "Grande Course" et surtout la réalisation d'un rêve vieux de quelques années... Juin 2003, premiers contacts avec cette belle montagne....

• Course des Châteaux à Ottrott

21 octobre 2012 ( #TRIBU )

La course des chateaux d'Ottrott est un rendez vous course à pieds où l'on traîne nos guêtres, juste à côté de la maison ...Il y a deux ans, c'était pour Rems : Course des Chateaux à Ottrott. Cette année, c'est Virg qui se lançait sur le semi avec près...

• WE de l'Ascension dans le Jura alsacien

20 mai 2013 ( #VELO DE ROUTE )

Pas facile de trouver des destinations pas trop lointaines pour les WE prolongés du mois de mai avec cette météo de misère! On avait initialement prévu d'aller passer 5 jours autour du lac de Constance mais évidemment, une fois de plus ce printemps, la...

• De retour de Seefeld

03 février 2013 ( #VOYAGES )

Nous voici de retour de Seefeld en Autriche! Une petite semaine de ski de fond bien sympathique durant laquelle nous en avons profité comme il se doit, sur les skis ou autrement... Ce qu'on retiendra: - Un superbe domaine de ski de fond! Il nous a fallu...